Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

Audi RS 6 Avant 2021 VS Panamera Turbo S Sport Turismo 2021

Fait incontestable: pendant longtemps, Audi a régné en maître absolu chez les familiales sportives, avec notamment l’iconique Audi RS2 Avant de 1994. Pour autant, si le Constructeur d’Ingolstadt a participé aux débuts officiels de ce type de véhicule sur le marché, Porsche l’aura devancé quant au concept. En effet, le 19 septembre 1984, les employés du Constructeur de Zuffenhausen ont offert à Ferry Porsche la Porsche 928-4. Ce « break de chasse » disposait de quatre vrais sièges, mais aussi de performances typiquement Porsche. Et avec l’arrivée de la familiale Porsche Panamera Sport Turismo en 2017, la confrontation avec Audi était inévitable. Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche desservant aussi Trois-Rivières, compare à ce propos les Audi RS 6 Avant 2021 et Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 ci-dessous, et vous dit en quoi la Porsche est un meilleur choix que l’Audi!

Design: sportivité statutaire côté Audi, élégance athlétique intemporelle chez Porsche!

Première manche dans ce match Audi RS 6 Avant VS Panamera Turbo S Sport Turismo: les traits extérieurs. Sur ce point, ce sont deux écoles qui s’opposent. C’est ainsi que la familiale super-sportive Audi arbore des phares taillés à la serpe et une grille avant Monocadre de (très) grande taille. De côté, les ailes larges contrastent fortement avec les bas de porte très biseautés, alors que l’arrière joue la carte de l’ultra-agressivité avec un imposant béquet de coffre, des optiques très géométriques, et un diffuseur proéminent avec deux sorties d’échappement ovales massives.

Chez Porsche, les lignes sont plus effilées et compactes. Phares profilés, lignes horizontales dans le prolongement des évents derrière les ailes avant, et béquet de coffre plus enveloppant: la Panamera offre un design plus fluide et réservé que l’Audi. C’est bien simple: même à l’arrêt, la Porsche donne une sensation de vitesse saisissante! Ainsi, si vous voulez une familiale à l’allure raffinée exprimant sa sportivité avec élégance et subtilité, c’est la Panamera Turbo S Sport Turismo 2021, et non la RS 6 Avant 2021, qu’il vous faut!

Vue avant de la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 en ville

Deux moteurs ultra-sportifs, mais des performances supérieures pour la Pamamera.

Du côté des motorisations également, c’est la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 qui dirige les débats. Pour autant, l’Audi reste extrêmement performante! En effet, la familiale d’Ingolstadt embarque un V8 biturbo cubant à 3 996 cm³ et offrant 591 ch pour 590 lb-pi de couple. Associé à une transmission Tiptronic à 8 rapports, elle passe efficacement la puissance au sol via un rouage intégral quattro très performant. Ainsi gréée, la RS 6 Avant 2021 peut effectuer le 0-100 km/h en 3,6 secondes seulement et atteindre une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 280 km/h.

Si ces performances sont sidérantes, elles sont insuffisantes pour terrasser la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021. Motorisée par un huit-cylindres en V 4.0 gavé par deux turbos, la familiale Porsche peut compter sur 620 ch pour 604 lb-pi de couple. Toute cette cavalerie transite au sol via une traction intégrale surpassant le quattro d’Audi. Ces caractéristiques permettent naturellement à cette Panamera de se téléporter à 100 km/h depuis l’arrêt en tout juste 3,1 secondes avec le Sport Chrono Package. Qu’en est-il de la vitesse maximale? Elle est également plus élevée (315 km/h). Ainsi, si vous privilégiez la performance pure, un seul choix s’impose à vous entre Lévis et la Ville de Québec: la Panamera Turbo S Sport Turismo 2021!

Vue arrière latérale de la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 en ville

Intérieur: ultra-technologie pour l’Audi, classicisme intemporel pour la Porsche.

Enfin, l’habitacle. Tout comme pour l’extérieur, les deux familiales teutonnes s’opposent de nouveau et de la même manière. Alors que l’Audi joue encore sur les angles pour sa planche de bord, la Porsche compte sur des sommets plus arrondis pour la sienne. La console entre les places avant, elle, se fait montante dans la Panamera, afin de mettre toutes les commandes à portée de main. Paradoxalement, malgré une présentation plus classique, la Porsche offre un design moins chargé, ce qui vous permettra de vous concentrer sur ce qui importe: votre conduite!

Dédié au conducteur, l’habitacle de la familiale Porsche n’en oublie pas pour autant le reste des passagers, avec un niveau de luxe faisant référence dans la catégorie près de Ste-Foy. Sièges électriques réglables à l'avant en 18 positions, système d’ionisation de l’air, sellerie en cuir club, aide à la vision de nuit, ou encore installation audio Burmester: vous pourrez, selon la configuration choisie, transformer votre Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 en véritable palace roulant entre Lévis, et Québec!

Habitacle de la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021

Conclusion: la familiale Porsche est plus aiguisée stylistiquement et plus performante dans la Ville de Québec!

Style fluide et aérodynamique élégant, performances très supérieures, et dotation pouvant offrir le nec plus ultra: la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 surclasse la très sportive Audi RS 6 Avant 2021 dans tous les domaines. Et c’est pour cela que Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche de référence jusqu’à Trois-Rivières, vous la recommande comme meilleure familiale très haute-performance face à l’Audi. Ainsi, passez sans plus attendre nous voir en concession pour découvrir tous les avantages de la familiale super-sportive Porsche, mais aussi pour prendre connaissance des offres et programmes de location et de financement qui vous permettront de repartir avec la vôtre!

 

Essayez la Porsche Panamera Turbo S Sport Turismo 2021 dès maintenant!

 

Date Posted: December 17, 2020