Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

BMW X3 2018 vs Porsche Macan 2018 à Québec

Vos obligations professionnelles et vos loisirs vous amènent à parcourir le Québec régulièrement. Vous songez à acquérir un utilitaire sport de prestige. Comme la plupart des axes routiers Est-Ouest et Nord-Sud traversent la ville de Québec, que vous vous rendiez à Rimouski ou à Trois-Rivières, il est fort probable que vous traverserez la ville de Québec en réfléchissant à vos stratégies d’affaires ou en rêvant des pistes du Mont Sainte-Anne. Voyons ensemble ce qui distingue le BMW X3 2018 et le Porsche Macan 2018.

Vu de l’extérieur, le BMW X3 de troisième génération arrivée sur le marché canadien à la fin 2017, ressemble beaucoup à celui de la génération précédente. Avec sa traction intégrale intelligente et sa conduite partiellement autonome, le X3 2018 est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui développe 248 chevaux à 5 200 tr/min et un couple de 258 lb-pi. Le BMW X3 2018 atteint une vitesse de pointe de 210 km/h.

 

La puissance est une composante essentielle de l’ADN Porsche et le Macan 2018 est plus puissant que le BMW X3. Le Macan 2018 est doté de la traction intégrale, d’une boite de transmission PDK à 7 rapports et d’un moteur 2,0 litres, 4 cylindres en ligne turbocompressé qui libère 252 chevaux et un couple de 273 lb-pi entre 1 600 et 4 500 tr/min et il atteint 229 km/h.

La technologie Porsche permet au Macan 2018 de se distinguer par une exceptionnelle tenue de route, un excellent niveau de sécurité et un confort remarquable. Le Macan repose sur un essieu avant à double triangulation en aluminium et sur un essieu arrière avec une suspension AR indépendante multibras avec des ressorts en acier (suspension à air en option), amortisseurs à tube double et barres stabilisatrices. Le Porsche Macan 2018, que vous verrez sûrement autant à Lévis qu’à Rimouski, est équipé de freins avant avec des étriers monoblocs fixes en aluminium à 4 pistons et des disques ventilés de 345 mm. Ses freins arrière ont des étriers flottants à 1 piston et des disques ventilés de 330 mm.

 

Avec sa hauteur de gué de 300 mm et sa garde au sol de 185 mm, vous apprécierez les aptitudes tout-terrain du Porsche Macan 2018 si vous vous aventurez hors route, dans les chemins forestiers de la Mauricie, au nord de Trois-Rivières ou dans ceux du Bas-du-Fleuve, dans le coin de Rimouski.

Dans l’habitacle ergonomique du Macan 2018, vous aimerez l’agencement des commandes qui renforce l’effet cockpit, les sièges chauffants à l’avant, le siège conducteur en cuir avec 8 réglages électriques, le volant chauffant sport multifonction avec palettes et le système de communication Porsche Communication Management.

L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a couronné le Porsche Macan à titre de meilleur petit utilitaire de luxe au Canada pour 2018.

Vous êtes invités à découvrir les Porsche Macan 2018 au Centre Porsche de Québec, près de Lévis. Un entretien avec un des conseillers spécialisés de l’équipe de ce concessionnaire Porsche de la ville de Québec vous éclairera sur tous les avantages dont vous pouvez bénéficier lorsque vous adhérez au programme de financement Porsche.

Date Posted: March 8, 2018