Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

BMW X6 M 2020 VS Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé 2020 | Porsche Québec

Fait indiscutable : produit depuis décembre 2007, le BMW X6 fut l’un des instigateurs de la mode des VUS coupés, catégorie dont il reste par ailleurs toujours l’un des plus éminents piliers. Longtemps référence de ce segment, il voit depuis peu sa suprématie contestée par le Porsche Cayenne Coupé, l’un de ses plus sérieux concurrents. Et pour certaines versions, comme le très sportif BMW X6 M Competition 2020, le VUS Porsche se permet même de lui ravir sa couronne dans sa version Turbo S E-Hybrid! C’est pourquoi Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche de référence dans la ville éponyme, vous donne, dans ce comparatif BMW X6 M Competition 2020 VS Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé 2020, les raisons de choisir cette variante très affûtée du VUS Porsche si vous envisagez un utilitaire sport haute performance.

Dessin extérieur : des lignes très pures qui semblent dictées par l’aérodynamique pour le Porsche à Québec.

Tout d’abord, le design extérieur, qui sera nécessairement votre point de contact avec le VUS BMW comme avec le VUS Porsche. Et sur ce point, les deux véhicules s’opposent de manière significative. Alors que l’utilitaire sport munichois hésite entre lignes courbes et angles vifs notamment pour ses optiques avant et arrière et sa calandre, le Porsche préfère jouer la carte de la simplicité et de l’élégance épurée. Phares profilés en forme de goutte d’eau, bouclier avant très aéré, flancs creusés tout en muscles, et toit fuyant vers l’arrière surplombant le désormais iconique bandeau de feux Porsche : le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé offre un design tout en finesse et intemporel, exprimant sa sportivité avec beaucoup de mesure et de subtilité.

Ajoutez à cela un nuancier haut en couleurs disposant de teintes aussi exclusives qu’élégantes, parmi lesquelles figure le très démonstratif orange lava, et une sélection de roues sport magnifiant un peu plus ses traits, et vous obtenez LE profil le plus réussi actuellement chez les VUS coupés premium dans la région de la Capitale-Nationale. Quant à nous, vous connaissez déjà notre avis : face à des lignes aussi racées que celles du Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé 2020 à Québec, le BMW X6 M Competition 2020 ne peut rivaliser.

Côté conducteur du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé

Moteur : plus de performance et d’écoresponsabilité pour le Porsche Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid.

Mais chez les VUS coupés de luxe haute performance, c’est sous le capot que cela se passe. Et sur ce point, aucun des deux concurrents en présence ne démérite sur les routes reliant Trois Rivières à Ste-Foy. En effet, du côté du BMW X6 M Competition tout d’abord, c’est un surpuissant V8 turbocompressé de 617 ch pour 553 lb-pi de couple qui anime les quatre roues qui sont motrices via une boite à huit rapports. Le BMW est donc très sportif!

Mais celui-ci ne peut encore une fois pas tenir le choc face au groupe motopropulseur du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé 2020. En effet, celui-ci, composé d’un V8 à deux turbos et d’un moteur électrique, affiche un surcroît de puissance et de couple combinés écrasants pour le X6 M Competition, avec pas moins de 670 chevaux pour 664 lb-pi. Le Porsche passe toute cette cavalerie au sol avec une boite Tiptronic S à 8 vitesses aussi douce que sportive. Résultat : le 0-100 km/h est pulvérisé en tout juste 3,8 secondes avec l’ensemble Sport Chrono, le tout pour une vitesse de pointe sur circuit incroyable (295 km/h!). Ajoutez à cela une transmission intégrale ultra-efficace jouant dans une ligue bien supérieure à celle du BMW, et vous obtenez un VUS aux performances sans égal, exploitables été comme hiver dans la région de la Capitale-Nationale.

Vous l’aurez donc compris : au round des spécificités techniques, c’est encore le VUS Porsche qui remporte la manche près de Lévis face au BMW dans ce match BMW X6 M vs Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé!

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé sur la route avec modèle régulier

Un intérieur axé sur la route et très technologique pour le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid 2020.

Pour autant, c’est encore à l’intérieur du plus performant des Porsche Cayenne Coupé 2020 que vous profiterez le plus de celui-ci entre Trois Rivières et la ville de Québec. Et cela commence par le design de l’habitacle. Alors que le X6 M Competition 2020 hésite encore entre courbes et lignes franches, le Porsche se concentre sur un design moins chargé et plus rectiligne, surtout pour la planche de bord. Ajoutez à cela un volant offrant des renflements aux positions horaires 10 heures et 14 heures pour une prise en main optimale, et une console centrale montante mettant toutes les fonctions à portée de main, et vous obtenez un cockpit qui vous permet de faire corps avec votre VUS Porsche.

Mais c’est aussi un intérieur très luxueux pouvant offrir tout le confort et les technologies que vous attendez d’un VUS de ce rang près de Ste-Foy. Sièges électriques réglables en 18 positions à l’avant, intérieur pouvant se parer d’Alcantara, de carbone ou d’aluminium, ou encore système de son premium signé Burmester : vous aurez tout ce qu’il vous faut pour faire de chacun de vos trajets un moment unique, quelle que soit la distance parcourue!

Passez donc dès maintenant chez Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche situé dans la ville éponyme, afin de découvrir pourquoi le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé est un meilleur VUS que le BMW X6 M Competition! Une fois sur place, vous pourrez voir également toutes les offres Porsche et les programmes de location et de financement du constructeur de Zuffenhausen, qui vous permettront de repartir avec VOTRE VUS coupé Porsche haute performance. Au plaisir de vous croiser sous peu en concession!

Sièges du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé

Date Posted: August 28, 2020