Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

Quel 718 GTS 4.0 2021 choisir: Boxster ou Cayman? Porsche Québec vous guide!

GTS. Trois lettres qui, très tôt, revêtirent une importance capitale pour Porsche. Aussi prestigieuses que l’indissociable nom « Carrera », elles trouvèrent leur origine en 1955, quand la 356 Carrera GT arbora pour la première fois un badge « GT ». Les deux premières lettres signifient « Gran Turismo » en italien (« Grand Tourisme ») et désignent les courses du même nom ayant eu lieu dans les années 1960. Celles-ci mettaient à rude épreuve leurs participants sur de longues distances avec des parcours difficiles, qu’il pleuve ou qu’il vente. Et actuellement, cet esprit de performance ultime au quotidien est repris par nombre de modèles Porsche, dont les tous derniers 718 Cayman GTS 4.0 2021 et 718 Boxster GTS 4.0 2021! Mais quel véhicule choisir entre ces deux derniers? Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche de référence dans la ville éponyme, vous aide à trouver le 718 GTS 4.0 2021 qui vous correspond!

Design: deux types de carrosserie pour convenir à tous les goûts entre Lévis et Ste-Foy!

Tout d’abord dans ce comparatif Porsche 718 Boxster GTS 4.0 2021 VS Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021: le style. Sur ce point, vous retrouverez tout ce qui fait le charisme et le charme de la gamme 718 près de Québec. Phares profilés dans le prolongement des ailes galbées, écopes d’air béantes derrière les portières, et feux arrière agressifs: les traits caractéristiques des 718 2021 sont tous là!

Par ailleurs, ces deux superbes sportives Porsche reçoivent le traitement « GTS » pour encore plus d’athlétisme. Insignes et entrées d’air noir satiné, ou encore optiques avant et arrière fumées: les nouvelles 718 GTS 4.0 2021 sont des sportifs de haut niveau, et l’affichent fièrement. Pour autant, elles diffèrent par leur toit. Alors que celui-ci est fixe sur la variante Cayman, c’est une capote en toile qui remplace ce dernier pour la version Boxster. Si le toit du 718 Cayman offre une ligne très classique de coupé Porsche, le Boxster vous proposera des traits d’une pureté exceptionnelle une fois le toit rabattu. Ce dernier vous offrira aussi une versatilité incomparable, avec une conduite à ciel ouvert parfaitement adaptée lorsqu’il fait beau, tout en vous protégeant des caprices de la météo une fois le toit en place.

Ainsi, tout dépend de ce que vous recherchez! Si vous privilégiez avant tout le classicisme, ce sera le Cayman GTS 4.0 2021 qui sera votre meilleur choix. Si en revanche vous préférez une conduite plus hédoniste et versatile, orientez-vous vers le cabriolet sportif Porsche à moteur central!

Vue avant de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021

Moteur: identique pour les deux 718 GTS 4.0 2021 et une vraie machine à sensations dans la Ville de Québec!

Deuxième round de ce duel 718 Boxster GTS 4.0 VS 718 Cayman GTS 4.0: la mécanique. Ici, point de différence: les deux véhicules embarquent le même flat-six atmosphérique 4.0. Marquant le retour du six-cylindres à plat à aspiration naturelle chez les 718 GTS, il dote ceux-ci d’une force herculéenne (394 ch) le tout avec une sonorité à vous faire frissonner. Il est disponible soit avec une boite mécanique via laquelle il fournit 309 lb-pi de couple, soit avec la transmission PDK lui permettant de proposer 317 lb-pi. Mais surtout, ce bloc ultra-performant vous fera vivre une expérience de conduite inoubliable. En effet, il permet aux deux 718 GTS 4.0 2021 de franchir le cap des 100 km/h en 4,5 secondes seulement avec la boite manuelle, le tout pour une vitesse maximale de 293 km/h. Ajoutez à cela que ces deux 718 très spéciaux sont de strictes propulsions, et vous goûterez à la conduite sportive la plus pure qui soit entre Lévis, Ste-Foy et Trois-Rivières!

 

Essayez le 718 Cayman GTS 4.0 2021 dès maintenant!

 

Cependant comment départager les deux 718 GTS 4.0 2021 si ceux-ci offrent des performances équivalentes? Sur le ressenti au volant! En effet, vos sensations seront nécessairement décuplées dans le Boxster avec le toit abaissé, puisque le son inimitable du six-à-plat atmosphérique sera davantage présent. Pour autant, le toit rigide du Cayman offre à ce dernier un léger avantage en termes de comportement routier, puisque le toit en dur rajoute un iota de rigidité structurelle supplémentaire lui offrant un comportement un peu plus rigoureux en conduite rapide.

Ainsi, tout dépendra de ce que vous voulez: pour rouler avant tout sur route avec un maximum de sensations, choisissez le Porsche 718 Boxster GTS 4.0 2021. Si en revanche vous posez les pneus régulièrement sur circuit et/ou voulez une rigueur de comportement légèrement supérieure, optez pour le coupé sportif Porsche à moteur central!

Vue arrière latérale de la Porsche 718 Boxster GTS 4.0 2021

Intérieur: un habitacle dédié à la conduite, mais très technologique pour voguer jusqu’à Trois-Rivières.

Enfin, dernier point: l’intérieur des deux Porsche 718 GTS 4.0 2021! Sur ce point, trêve de suspense: les deux variantes sont sur un pied d’égalité. En effet, elles ont toutes deux le même habitacle. Lignes épurées pour éviter toute distraction, console centrale montante mettant le levier de vitesse à portée de main, et volant ayant des bourrelets à 10 et 14h pour une prise en main optimale: l’ergonomie est irréprochable, de même que les matériaux et les assemblages.

Pour autant, ce cockpit sorti des paddocks ne fait aucune concession en termes de luxe et de technologie. Sièges électriques à 18 réglages en Alcantara, régulateur de vitesse intelligent, ou encore système de son Burmester: selon le modèle et les options choisies, vous disposerez d’un confort et d’innovations dernier-cri qui rendront vos trajets entre Lévis, la Ville de Québec et Trois-Rivières encore plus agréables!

Habitacle de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021

Conclusion: votre choix d’un 718 GTS 4.0 2021 plutôt qu’un autre se fera selon vos priorités!

En définitive, il n’y a pas un Porsche 718 GTS 4.0 2021 meilleur que l’autre. Tout dépend de ce que vous recherchez dans la région de la Ville de Québec! Ainsi, si vous privilégiez une conduite « plaisir » faisant le plein de sensations, le 718 Boxster GTS 4.0 2021 est fait pour vous. Si vous voulez stylistiquement davantage de classicisme et un comportement routier un cran au-dessus, le Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021 est le plus indiqué! Dans les deux cas, vous aurez droit à un intérieur bardé de technologies rendant leur utilisation quotidienne facile et réjouissante. Vous ne savez toujours pas lequel choisir? Passez chez Porsche Québec, votre concessionnaire de référence dans la ville du même nom, pour que nous puissions vous aider dès aujourd’hui!

 

Essayez le 718 Boxster GTS 4.0 2021 dès maintenant!

 

Vue rapprochée du logo arrière de la Porsche 718 Boxster GTS 4.0 2021

Date Posted: November 30, 2020