Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

Tesla Model S vs Porsche Taycan 2020 à Québec

Tesla est indéniablement devenu un des noms incontournables en matière de véhicules électriques depuis sa création en 2003. La Tesla Model S, introduite en 2012, a fortement contribué à la notoriété du constructeur de Palo Alto, avec un niveau de performance, notamment en termes d’accélération, surprenant. Cependant, l’électricité chez Porsche est une véritable tradition remontant bien plus loin que ses origines, avec la Löhner-Porsche produite de 1900 à 1905. Il s’agissait du tout premier véhicule hybride, rien de moins ! Il était donc tout légitime que le Constructeur de Zuffenhausen revienne à ses premières amours avec sa Taycan, entièrement électrique et s’inspirant du concept Mission E, qui promet d’être électrisante. Découvrez donc tout de la Porsche Taycan, bientôt disponible chez Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche de référence entre Trois-Rivières et Ste-Foy, et pourquoi vous devriez la choisir face à la Tesla Model S.

Tesla Model S vs Porsche Taycan 2020 - 3 - Québec, Trois-Rivières

Design: l’audace Porsche l’emporte le conservatisme Tesla sur les routes de Québec.

S’inspirant du superbe véhicule-concept Mission E présenté en 2015 au salon de Frankfort, la Porsche Taycan 2020 promet des lignes extrêmement proches du concept-car dont il s’inspire. Vous pourrez donc compter sur tout l’ADN Porsche pour vous distinguer sur les routes entourant la ville de Québec : feux avant à quatre points, ligne de toit basse contrastant avec les ailes fortement galbées incorporant de roues sport de grand diamètre, et bandeau de feux arrière à la manière de la 911 type 992, tout y est! Face à ces lignes typiquement Porsche, la Tesla Model S semble moins expressive avec sa ligne qui a été dévoilée il y a maintenant sept ans. Face à l’avant taillé à la serpe du futur véhicule électrique Porsche, la Tesla semble bien réservée. Ainsi, si vous souhaitez vous démarquer avec un véhicule racé aux lignes futuristes chargées d’histoire n’importe où dans la Ville de Québec et ses alentours, la Porsche Taycan 2020 s’impose naturellement face à la Tesla Model S.

Tesla Model S vs Porsche Taycan 2020 - 4 - Ste-Foy

Performances constantes et exceptionnelles de Québec à Trois-Rivières pour la Taycan.

Rappelons tout d’abord que les spécifications techniques de la Porsche Taycan dans la région de la Capitale Nationale n’ont pas encore été dévoilées. Cependant, certaines informations sont déjà bien connues : d’après le Constructeur de Zuffenhausen, la Taycan affichera plus de 600ch transmis au quatre roues (transmission intégrale), ce qui lui permettra de revendiquer un 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes, exercice qu’elle pourra au moins répéter 10 fois de suite. De vraies performances de voiture sport! L’autonomie se situera à 500 kilomètres selon les normes européennes NEDC ce qui vous permettra de faire Trois-Rivières-Québec en toute sérénité avec le futur VÉ Porsche. À environ un an de son lancement seules deux Tesla peuvent revendiquer une telle autonomie sur les routes parcourant la région de la Capitale Nationale. De plus, vous pourrez recharger votre Porsche Taycan 2020 à 80% en seulement 20 minutes avec l’un des chargeurs de 800 volts Porsche. Pour recharger la Modèle S sur un super chargeur Tesla, il faut au moins compter entre une heure et une heure et demie, soit bien plus que la Porsche. Ainsi, si pour vous des performances exceptionnelles, une forte autonomie et un temps de charge court sont des critères incontournables, réservez votre Porsche Taycan 2020 chez Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche de référence !

Tesla Model S vs Porsche Taycan 2020 - 5 - Québec, Trois-RivieresPhoto d'intérieur prévu

L’intérieur de la Taycan: non-dévoilé, mais à la hauteur de standards Porsche.

L’intérieur de la nouvelle Taycan 2020 dans la région de Québec n’a pas encore été dévoilé. Cependant, celui-ci devrait rivaliser sans mal avec l’intérieur de la Tesla Model S sur les routes menant à Trois-Rivières, à la vue des habitacles du concept car Mission E et de la toute dernière Porsche 911 type 992. C'est ainsi que vous retrouverez à coup sûr les cinq compteurs chargés d’histoire au niveau du tableau de bord. Dans tous les cas, l’écran central sera parfaitement intégré aux lignes horizontales de la planche de bord, contrairement à l’écran tactile de 17 pouces de la Tesla Model S, très proéminent. L’habitacle de la Porsche Taycan 2020 à Québec vous offrira donc un intérieur mêlant matériaux de qualité, dessin expressif et épuré remplis de rappels historiques Porsche, et technologies de pointe.

Ainsi prenez contact avec l’un de nos spécialistes chez Porsche Québec, situé près de Ste-Foy, pour découvrir la Porsche Taycan 2020 ! Nous serons ravis de vous la faire découvrir à son arrivée en concession et de répondre à toutes vos questions.

Date Posted: May 3, 2019