Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

Véhicules hybrides Porsche 2019 à Québec | Porsche Québec

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est le 14 avril 1900 à Paris qu’a été vu pour la toute première fois à l’exposition universelle, le 1er véhicule hybride au monde. Ludwig Lohner et un très jeune Mr Porsche, Ferdinand de son prénom, avaient créé un véhicule bien en avance sur son temps. C’est donc sans surprise que Porsche est le 1er constructeur automobile haut de gamme à avoir lancé 3 modèles hybrides rechargeables; la 918 Spyder, le Cayenne E-Hybrid et la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.

C’est dans le cadre de la célébration de ses 70 ans de voitures sportives, que Porsche a annoncé le nom de sa 1re voiture de sport 100 % électrique, la Porsche Taycan, qui signifie « jeune cheval vif ». Or, ce jeune étalon sera prêt pour la production au milieu de 2019, et sera fabriqué à Zuffenhausen en Allemagne. Il promet une autonomie allant jusqu’à 500 kilomètres, une puissance de 600 chevaux et un système électrique de 800 volts, de plus, il sera possible de recouvrer jusqu’à 80 % de l’autonomie en 15 minutes seulement, avec une borne ultra rapide. Et on s’entend pour dire qu’il n’y a pas que la borne qui sera ultra rapide…

La Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2019 en vente chez votre concessionnaire Porsche Québec à Ste-Foy près de Lévis, qui dessert les régions de Rimouski et Trois-Rivières, compte 6 versions; la Panamera 4 E-Hybrid, la Executive, Sport Turismo, Turbo S E-Hybrid, Turbo S E-Hybrid Executive et Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. La variante d’entrée de gamme propose un V6 Twin-Turbo et un moteur électrique, une batterie au lithium-ion de 14 kWh, pour une puissance combinée de 456 chevaux et un couple de 516 lb-pi.

Parmi les autres modèles Porsche hybrides que vous pourrez essayer chez votre concessionnaire Porsche Québec à Ste-Foy, près de Lévis, le superbe multisegment Porsche Cayenne E-Hybrid, offre la traction intégrale, une puissance combinée de 455 chevaux, un couple combiné de 516 chevaux, la transmission automatique Tiptronic S à 8 rapports, et sachez que seulement 5 secondes suffiront à vous propulser à 100 km/h. Fidèle à sa signature, l’habitacle du Cayenne E-Hybrid est absolument magnifique et invitant.

Si vous avez déjà conduit une voiture hybride, vous avouerez qu’en termes de vigueur, de plaisir de conduite et de côté pétillant, on repassera. Or, voilà où le constructeur de Stuttgart réussit haut la main là où les compétiteurs font piètre figure. Porsche a réussi, de manière magistrale faut-il le souligner, à injecter dans ses véhicules hybrides le même ADN qu’on retrouve dans toute sa gamme. D’ailleurs, vous mettrez au défi quiconque prétend remarquer les différences. Enfin bref, Porsche a été, est, et sera toujours synonyme de performance et d’adrénaline pure, peu importe qu’il s’agisse d’un hybride ou d’un moteur à combustion. Point final.

Date Posted: February 21, 2019