Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Centre Porsche Québec

Voici les Porsche 911 Turbo et Turbo Cabriolet 2021!

Turbo. Un terme qui, s’il figure à côté du nombre 911, fait frissonner tout amateur d’automobiles d’exception. Le turbocompresseur, d’abord utilisé au début du XXème siècle dans les avions, a ensuite été repris en automobile avec succès, surtout chez Porsche. D’abord vu en compétition chez le manufacturier allemand (ex. sur la 911 Carrera RSR 2.1 turbo au Mans en 1974), il apparaîtra sur route dès 1975 via la 911 Turbo Type 930. Dès lors, le terme Turbo sera indissociable de Porsche, qui le réservera à ses productions homologuées les plus puissantes et ce, jusqu’à aujourd’hui. Et parmi les dernières «Turbo » en date, on compte les Porsche 911 Turbo 2021 et 911 Turbo Cabriolet 2021. Découvrez-les dès maintenant avec Porsche Québec!

Ligne extérieure: des traits faisant honneur à la lignée 911 Turbo

La première chose immédiatement reconnaissable sur une 911 Turbo, c’est sa ligne à la musculature impressionnante. Et les deux modèles précités, basés sur la superbe Porsche 911 Type 992, ne font pas exception. En effet, les 911 Turbo 2021 et 911 Turbo Cabriolet 2021 sont basses, et arborent leurs phares ovales iconiques à l’extrémité des ailes avant, ainsi que d’énormes entrées d’air juste derrière les portières, avec fierté. Mais c’est réellement à l’arrière qu’on les reconnait, avec leur aileron mobile qui reste bien visible. Aucun doute n’est possible: ce sont bien des 911 turbocompressées surpuissantes auxquelles on a à faire!

Rajoutez à cela un très futuriste bandeau de feux parcourant la poupe, et des couleurs aussi iconiques que le Rouge Indien, est vous obtenez un design aussi sportif qu’élégant sur les routes de la région de la Ville de Québec!

Vue latérale de la Porsche 911 Turbo 2021

Mécanique: des performances ultra-sportives

Mais une « Turbo » comme l’appelle les Porschistes, c’est avant tout un moteur redéfinissant à chaque fois les performances chez les super-sportives. Et les nouvelles Porsche 911 Turbo 2021 et Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021 confirment de nouveau cela avec les données fournies par Porsche Canada. En effet, toutes deux sont mues par un flat-six turbo fournissant 572 ch pour 553 lb-pi de couple maximum!

 

Essayez la Porsche 911 Turbo 2021 dès sa sortie!

 

Associé par défaut à la légendaire transmission intégrale Porsche, ce bloc explosif autorise des performances d’un autre monde à ces Porsche 911 Turbo Type 992. Par exemple, la nouvelle Porsche 911 Turbo affiche un 0-100 km/h de tout juste 2,8 secondes avec l’ensemble Sport Chrono. La nouvelle Porsche 911 Turbo Cabriolet, elle, effectue le même exercice en 2,9 secondes lorsqu’elle est pareillement équipée. La vitesse de pointe, enfin, s’établit pour chacune d’elles à 320 km/h. Ainsi, vous pourrez profiter de performances inégalées dans la région de la Capitale Nationale, même en plein hiver au Québec!

Vue arrière de la Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021

Intérieur: une ergonomie de pointe et des technologies dernier-cri adaptées au quotidien.

L’intérieur de ces nouveaux coupé Porsche haute-performance et cabriolet Porsche haute-performance, lui, est dédié à la conduite dynamique. Les lignes se font horizontales et sobres, pour que vous puissiez vous focaliser sur la route. L’ergonomie, elle, a été prévue aussi en conséquence, avec notamment un volant sport avec des bourrelets aux positions 10 heures et 14 heures. La console centrale, enfin, est ascendante pour mettre toutes les commandes à portée de main.

Pour autant, cet habitacle n’en oublie pas le luxe, ni les technologies dernier-cri. Sièges réglables électriquement en 18 positions à l’avant, cuir club recouvrant tout l’intérieur, régulateur de vitesse intelligent, ou encore chaine audio Burmester: vous aurez tout le confort que vous recherchez pour vos trajets journaliers de la Ville de Québec ou de Lévis à Ste-Foy!

Vue latérale de l'habitacle de la Porsche 911 Turbo 2021

En définitive, la nouvelle itération des « Turbos » sur base de 911 Type 992 repousse encore plus loin les limites. Véritables GT par excellence, elles représentent ce que Porsche sait faire de mieux: l’athlétisme de haut niveau vivable au quotidien. Il ne vous reste plus qu’à contacter sans plus attendre Porsche Québec, votre concessionnaire Porsche de référence desservant aussi Trois-Rivières, afin d’en savoir plus sur les prix et la date de sortie précise des Porsche 911 Turbo 2021 et Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021!

 

Essayez la Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021 dès sa sortie!

 

Date Posted: December 10, 2020